Une ville qui avance...

Publié le par Redpoppy

Un projet sympa est en train de voir le jour à Lausanne, ma petite ville ,il s'agit de la création d'un écoquartier.
Je n'ai pour le moment pas pris beaucoup de temps pour m'y intéresser, mais je commence sérieusement à me demander dans quelle mesure nous pourrions- moi et ma petite famille- nous inscrire dans ce projet.

L'ouverture aux divers projets citoyens est une opportunité rare dans une ville, et il me semblerait être passée à côté de quelque chose si tout se passe sans que je m'y attarde plus que ça, d'autant plus que le concept est tout simplement génial et répond à certaines de mes aspirations...

Voilà mes réflexions et ce qui me prend entre autre du temps et de l'énergie ces derniers temps...à suivre!

 

Photo de Régis Colombo


 

Publié dans Projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faudrait qu'il y ait plus d'initiatives comme ça! J'aimerais bien vivre dans un quartier comme ça... en même temps je souhaiterais que tous les quartiers des villes soient plus tournées vers l'écologie (pistes cyclables, tris séléctif, norme minergie pour les imeubles). Et j'aurais aussi peur que ça devienne un "getto à bobos"...
Répondre
R
<br /> Oui tu as raison, ce type d'initiative ne doit pas être un prétexte pour négliger une vision globale au niveau d'une ville...concernant le risque du ghetto, un groupe se penche sur la question de<br /> la mixité sociale de ces futurs lieux, ce qui devrait alimenter les réflexions à ce sujet...<br /> Merci pour ta réaction, je me sens moin seule:)...à bientôt! <br /> <br /> <br />